“Développer le sentiment de capacité en fixant des étapes dans l’atteinte d’un objectif”

Parce qu’aller à l’école ne doit pas être une souffrance, je suis devenue coach en apprentissage. J’ai acquis ma compétence de coach professionnelle à travers un cursus exigeant sanctionné par plusieurs certifications. Je me suis spécialisée dans l’aide des enfants dys et HP (haut potentiel).

Praticien certifié Scooling: Cette certification garantit mes connaissances en psychologie de l’enfant, en neuropsychologie des apprentissages, et leurs compétences techniques dans la gestion humaine de l’accompagnement des enfants et adolescents ainsi que le respect de chacun dans son parcours d’élève et dans ses besoins émotionnels. C’est une approche intégrative et innovante dans le coaching scolaire:

  • Accompagner les enfants et adolescents dans leur travail scolaire avec les outils de la psychologie et de la neuropédagogie d’aujourd’hui
  • Conduire chacun vers une nouvelle dynamique d’apprentissage en devenant expert de son cerveau
  • Renforcer motivation, confiance en soi et sentiment de compétence dans une construction dynamique des savoirs, des savoir-faire et des savoirs-être

Les objectifs Scooling: Apprendre mieux, se comprendre mieux, réussir mieux.

Je vous reçois pour des séances individuelles et familiales afin d’identifier la problématique de votre enfant et l’aider à l’accepter et à la dépasser. Je ne fais pas de répétition scolaire.

J’apporte à l’enfant une méthodologie quand il y a une difficulté particulière pour que l’enfant puisse raccrocher les wagons en classe.

J’aide également les élèves à la préparation d’examens et à choisir une orientation.

De manière à pouvoir leur offrir le meilleur, je me forme de manière continue et reste à l’affût de tout outil qui pourrait leur être utile.

Outils utilisés : brain gym, méthode Warnke, remodelage de latéralité de Dennison, méthode Compflex (intégration des réflexes archaïques), biofeedback, gestion du stress, ludopédagogie, PNL, relaxation, cartes euristiques, mise en projets, jeux de rôles

Je recommande vivement le travail d’apprentissage d’Isabelle parce que la maison et l’école devraient marcher ensemble pour soutenir l’enfant et qu’elle a permis que cela fonctionne pour J. – Philippe (Père de 3 enfants dont 1 dys)

Merci pour votre travail auprès de mon fils. Il aime maintenant aller à l’école et moi aussi ! J’ai appris tellement de vous. – Irène

Adolescents : Bonne rentrée

Cet atelier organisé durant les vacances d’été est l’occasion de se remettre le pied à l’étrier et être prêt dès le premier jour de l’année scolaire. Il répond à la problématique de l’apprentissage des leçons :

  • Comment apprend-on une leçon ?
  • Comment se préparer à une évaluation ?
  • Quelles sont les bonnes conditions d’apprentissage ?

Objectif : Mieux se connaître ; apprendre à apprendre selon son profil personnel pour développer ses compétences d’attention et de mémorisation.

Date : du lundi 27 au jeudi 30 août de 9h à 11h30
Pour les élèves à partir du CM2 (à la rentrée 2018)

Inscriptions ouvertes